La méthode pour faire manger les enfants proprement

Platos y cubiertos FB

Mais quel est donc l’être diabolique qui passe discrètement derrière nous, parents, pour sabrer l’éducation qu’on donne à nos enfants ??? Vous pouvez me dire ? (ne riez pas, c’est pareil chez vous).

Un exemple flagrant, ce sont les repas !

Jamais, au grand jamais, je n’ai appris à mes enfants à se tenir de la sorte !

Mais alors pourquoi ???

Pendant ces fameux repas, j’ai l’impression de buguer : je passe mon temps à répéter en boucle les règles de « bienséance » que peuvent intégrer une 4 ans et un 2 ans, jusqu’à ce que sortie de table s’ensuive.

Mais apparemment, chaque jour est un jour sans fin…

Et puis un soir, j’ai craqué.

En regardant ma fille manger comme un petit porcinet, et en constatant qu’elle était potentiellement en train de donner un super exemple à son frère, oui…, j’ai craqué. Et au lieu de lui dire une énième fois (en soupirant) « ne mets pas tes doigts dans ton verre », j’ai pris le contre-pied, d’un air vraiment enjoué :

< petit sourire >

« Franchement, tu as bien raison, c’est chouette que tu mâches la bouche ouverte, comme ça on peut voir toute la bouillie d’aliments prémâchés, c’est tellement dégoutant ! Et puis n’hésite pas à ajouter des petits bruits de mastication, ce n’est tellement pas élégant !

C’est vrai, à quoi ça sert de manger proprement avec des couverts alors qu’on peut mettre directement les doigts dans l’assiette. Peut-être que tu devrais les essuyer sur ton gilet, une fois que tu les auras léchés ? Qu’en penses-tu ?

« Ah oui et puis tu as raison de t’avachir ! C’est tellement plus sympa pour nous de te regarder les coudes sur la table et la tête quasi dans l’assiette ! Vraiment, merci pour ce ravissant spectacle ! »

< grand sourire >

.

Voilà. Terminé.

Je vous promets que la fin du repas à été parfaite (lol) : couverts, serviettes et dos droit. Je ne m’en suis toujours pas remise !

Vous pouvez tester la méthode et me dire ! (à mon avis ça ne marche qu’une fois 😉 )