Les problèmes des gens avec les cheveux des bébés !

Est-ce que je vous ai déjà parlé des problèmes existentiels qu’ont les gens avec les cheveux des bébés et des enfants petits ? Voici mon thème du jour 😉 !

Des bébés et des cheveux.

les cheveux des bébés

Pourquoi les gens psychotent-ils sur les cheveux des bébés ? Dites-moi, parce que là j’ai besoin de comprendre.

Je ne parle pas des gens qui prennent les bébés (ou enfants très petits) pour des garçons, forcément, quand ceux-ci n’ont pas encore de cheveux, MÊME si ces enfants portent un bandeau ! Il faut le faire ! Mais après tout, on peut aussi mettre des bandeaux sur les têtes des garçons. Why not ?

Là, j’ai plutôt envie de parler de ces gens traumatisés par le manque de cheveux des bébés++ (enfants entre 0 et 3 ans)…

Je suis moi-même une enfant née sans cheveux et mes cheveux ont poussé très très tard. Quand je dis tard, c’est plutôt après 2-3 ans. Je revois une photo de nous, enfants, sur la plage, j’ai 4 ans et j’ai une coupe à la « garçonne », sans être jamais allée chez le coiffeur. DONC CA ARRIVE, à des gens très bien, même !

Tant que je n’ai pas eu d’enfant, je ne me suis pas doutée de ce qu’avait dû endurer ma mère !

Et puis, ma fille est arrivée. Comme moi, sans cheveux. Et comme moi, ils ont commencé à pousser très légèrement, après 2 ans. Et un peu plus, après 3 ans. Et ils ont atteint péniblement les épaules, après 4 ans.

ET J’AI SU !

J’ai su que les gens avaient une véritable angoisse rapport aux cheveux. Un peu comme Samson ? 😉

Ces personnes (des proches ou pas) ont passé 3 ans à vouloir me rassurer sur le fait que les cheveux de ma fille allaient pousser. Et j’ai eu beau leur dire que JE SAVAIS (vu que moi aussi bla bla bla) et bien non, j’y ai eu droit à chaque visite. Parfois j’avais même droit à un magique « oh oui, là ils ont poussé, ses cheveux », repris par une tierce personne « oh oui oui oui, c’est vrai ».

LOL. Est-ce qu’on leur dit que 2 mm c’est ENOOOORME et qu’on ne sait pas si on va s’en remettre ?

J’ai fini par acquiescer et par me faire une raison : c’est parce que J’AI UNE TIGNASSE sur la tête ! Des cheveux volumineux et longs. C’est ça qui leur a donné envie de me rassurer, je pense. Je ne vois pas sinon !

En tout cas, les gens semblent aujourd’hui apaisés sur cette question capillaire. Sûrement parce que ma fille a prouvé sa faculté à avoir des cheveux 🙂 . Et J’imagine que d’ici ses 16 ans, elle aura, elle aussi, les cheveux trèèèèès longs. C’est amusant, je parie qu’on va me la poser cette question « mais pourquoi elle ne se les coupe pas ? ». Et bien, j’espère que non car je l’ai fait sur un coup de tête, à 17 ans, et je l’ai bien regretté !

Et vos enfants à vous, ils avaient des cheveux ou pas ? Rassurez-moi !