Rendez-moi ma liberté !

Depuis quelques temps, j’éprouve un besoin irrépressible de m’extraire de ma vie. Cette vie, que j’ai tenu à construire, avec tant de ténacité. Cette jolie famille qui n’était pas gagnée d’avance.

Et bien, tout ça, c’est trop.

Point trop d’amour, évidemment, il n’y a jamais trop d’amour. Mais trop d’astreinte. Trop d’asservissement. Trop d’agonie.

J’ai l’impression de m’être perdue. De ne plus exister par moi-même. De ne plus raconter ce que j’ai envie. De ne plus réfléchir à mes idées. De ne plus être vraiment qui je suis.

Et pourtant oui cette vie, je l’ai souhaitée ! Oui et mille fois oui ! Cette vie en couple, puis en famille, à trois puis à quatre, c’est ma vie. Celle que je n’échangerais pas. Et pourtant, c’est devenu trop pour moi.

Je l’ai souhaitée mais sans me noyer.

Et je me suis noyée.

Alors avant qu’il ne soit trop tard, je me suis remise à sortir seule avec mes pot(e)s jusqu’à tard dans la nuit s’il le faut, je suis partie loin en week-end avec mes copines, et même récemment carrément en vacances… de ma petite famille.

Et vous savez quoi ?

Ça fait un bien fou de retrouver la liberté ! Pas pour faire n’importe quoi ! Pas pour tout remettre en cause ni tout foutre en l’air.

Juste pour être libre

 et insouciante.

Juste pour être soi à travers personne.

Juste pour être moi.

🙂

 ma liberte